top of page

Crypto | Pourquoi utiliser des Bitcoins ?




Après avoir répondu à la question « Bitcoin c’est quoi ? » et d’en avoir présenté le fonctionnement et les usages, il est important de mentionner que l’utilisation de la monnaie virtuelle est avantageuse.


En voici trois points forts notables, parmi d’autres :


Transférer facilement de l’argent sur internet : avec le Bitcoin, vous avez la possibilité de transférer facilement de l’argent, sans passer par un intermédiaire. Les opérations sont rapides car elles ne sont pas prises en charge par un système central. En plus de cela, aucun tiers ne peut contrôler, ni empêcher que vous effectuiez vos transactions.


Les transactions BTC sont gratuites : elles sont gratuites ou se font à moindres frais, contrairement aux systèmes de paiement en ligne et cartes de crédit qui prélèvent entre 1 et 5% de frais ou commission, par transaction effectuée, en plus des taxes diverses.


Sécurisé : le Bitcoin est sécurisé et ne peut pas être falsifié, ni contrefait. Ainsi, vous pouvez effectuer vos transactions sans crainte.


1 Comment


Unknown member
Nov 03, 2021

Le jour où les transactions en bitcoin (BTC) sont gratuite les poules aurons des dents. Pire les petites sommes transféré ne sont pas rentable car les frais de transaction sont plus élevé. Le Bitcoin n'est aujourd'hui qu'un support d'investissement. On ne peut pas payer ces course avec en France. Article qui surf sur la vague des crypto-monnaie. Nul.

Like
bottom of page