Cute-girl-jeu-avec-un-ordinateur-tablette

Crypto | La blockchain Bitcoin expliquée




Avant toute chose, vous devez savoir que le BTC est régulé par la blockchain. Connue en français sous l’appellation « chaîne de blocs », la technologie de la monnaie virtuelle repose sur ce socle.


Comment comprendre la blockchain Bitcoin ? Il s’agit simplement d’une technologie dont le but est de stocker ou enregistrer et transmettre des données de manière sécurisée, transparente et sans avoir besoin d’un tiers. Elle est comparable à une base de données, puisqu’elle possède l’historique de toutes les transactions réalisées par les utilisateurs de la monnaie virtuelle, depuis sa création.


Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe deux types de blockchain : privée et publique :


La Blockchain privée est utilisée notamment par les entreprises. Des conditions s’appliquent et les utilisateurs doivent généralement avoir des autorisations de participation.


La Blockchain publique quant à elle, peut être utilisée par tout le monde. Bitcoin repose sur cette dernière Elle peut être identifiée à un registre public mis à jour régulièrement. Elle permet d’éviter les fausses transactions, sans toutefois avoir recours à une banque.


Tous les utilisateurs qui utilisent la Bitcoin crypto monnaie participent à l’écriture du grand registre. Si sa consultation est ouverte à tout le monde, sa modification quant à elle, est impossible.


Par ailleurs, vous devez également savoir que la blockchain publique fonctionne toujours avec un token. En ce qui concerne le Bitcoin, la chaîne de blocs facilite les échanges cryptomonnaie entre les utilisateurs. Les transactions se font de manière décentralisée, sécurisée et totalement transparente.


#crypto #vqualitepress #wnews #webvillageclub | https://t.me/crypto_blabla