Cute-girl-jeu-avec-un-ordinateur-tablette

Crypto | Comment fonctionne le Bitcoin ?




Vous vous demandez comment fonctionne le Bitcoin ? Pour comprendre comment il marche, on pourrait le comparer au réseau P2P utilisé pour télécharger la musique. Toutefois, la différence réside au niveau de l’outil déplacé.


Contrairement au Torrent avec lequel vous déplacez des fichiers, le système Bitcoin génère sa monnaie virtuelle, et vérifie tous les blocs d’information correspondant. Pour cela, le réseau nécessite deux mécanismes bien distincts pour fonctionner : la technologie Blockchain et le minage.


La Blockchain est une base de données qui est utilisée par le système Bitcoin afin de générer de nouvelles devises, et assurer la vérification de celles qui ont déjà été transférées. Son objectif est de sécuriser les transactions et réduire les risques de contrefaçon.


Comprendre Bitcoin comment ça marche, revient également à prendre en compte le minage, qui consiste à sécuriser les blocs, afin de favoriser la mise en circulation des nouvelles unités de la monnaie virtuelle. Durant le procédé, les mineurs ont la charge de vérifier les transactions et d’assurer leur sécurisation de manière cryptographique. Pour cela, ils résolvent des algorithmes complexes afin d’éviter toute tentative de contrefaçon.


En ce qui concerne le fonctionnement à proprement parler du Bitcoin, cet exemple très simple vous sera d’une grande utilité :


Supposez que vous souhaitez envoyer 10 BTC à un utilisateur. Dans ce cas, une transaction est créée par votre porte-monnaie et publiée sur le réseau.


La transaction en question porte votre signature et comprend : 1) les clés qui vous identifient, vous et la personne à qui vous souhaitez envoyer des Bitcoins, 2) le montant de la transaction, 3) les références de transactions passées qui certifient que vous possédez les tokens BTC que vous souhaitez transférer.


#crypto #vqualitepress #wnews #webvillageclub | https://t.me/crypto_blabla