top of page

Crypto | À quoi sert le Bitcoin ?




On sait à présent ce qu’est cette monnaie virtuelle et comment elle fonctionne. Mais quelle utilisation peuvent en faire ces possesseurs ? Savez-vous réellement à quoi sert le Bitcoin ?


En voici les trois utilisations du Bitcoin les plus courantes :


Effectuer des transactions : l’objectif principal de Bitcoin, c’est de favoriser les transactions financières entre les utilisateurs du réseau. Toutefois, ces dernières se font uniquement entre un acheteur et un vendeur, sans l’intervention d’une tierce entité.


Un moyen de paiement : certaines entreprises acceptent le Bitcoin comme moyen de paiement pour les biens et services qu’ils commercialisent, même si elles ne sont pas très nombreuses. Ces dernières possèdent les infrastructures adéquates pour le traitement de la crypto monnaie.


Un socle de technologie : nombreuses sont les personnes qui font abstraction du Bitcoin en tant que monnaie, et s’intéressent à son aspect de base de données décentralisée. En effet, il peut servir comme tel, puisque la technologie blockchain a permis la naissance de nombreux modèles commerciaux dans plusieurs domaines (paiements internationaux, protection des données, développement web).


Comentarios


bottom of page