Cute-girl-jeu-avec-un-ordinateur-tablette

Fiche conseil | Savoir comment répondre aux objections


Fiche conseil | Savoir comment répondre aux objections


Quand vous allez faire du porte à porte, il est très commun de recevoir pour toute réponse un rude et ferme “NON”. Cela vous décourage pour aller trouver de nouveaux prospects ?


C’est au contraire le point de départ pour progresser en vente !


Au moment où vous découvrez votre prospect, la première chose à faire est de vous présenter (vous ainsi que votre opportunité). Le but étant de ne plus être un étranger mais un visage sur qui votre potentiel client puisse mettre un nom. Et ainsi, laisser une trace dans la mémoire de votre prospect qui – espérons-le – se souviendra de vous.


Ensuite, il faut bien sûr que vous sachiez comment répondre aux objections pour convertir vos leads en client.


Ce n’est pas la partie la plus simple, au-delà des questions les plus communes, vous risquez d’avoir des objections auxquelles vous ne pensiez même pas. Mais avec une bonne stratégie vous pourrez finir par conclure des ventes en masse.


Premièrement, quand vous répondez à une objection, il faut que vous soyez sur d’avoir compris entièrement la question posée afin que vous puissiez, dans un second temps, réfléchir comment y répondre. N’hésitez pas à demander de répéter afin de confirmer si vous avez bien compris leur besoin.


Car si vous répondez à côté, vous leur ferez perdre du temps ce qui n’est jamais un bon point. Utilisez des phrases comme : “Ce que vous me demandez c’est si ….” ou “ Si j’ai bien compris vous voulez…” afin d’avoir la confirmation que vous avez bien saisi le problème à résoudre.


A partir de là, vous pouvez découvrir ce qui se cache derrière le traditionnel “Je ne suis pas intéressé” et trouver la solution qui permet de remplir ce dont votre prospect a besoin.



#conseil #business #vqualitepress #wnews #webvillageclub | https://www.vqualitepresse.info/



= = =


Source https://www.technique-de-vente.com/porte-a-porte-prospection-terrain/