Cute-girl-jeu-avec-un-ordinateur-tablette

Crypto | Bitcoin définition : c’est quoi ?




Le Bitcoin (BTC) désigne à la fois une monnaie électronique qui vous permet d’effectuer des opérations peer-to-peer (ou de pair à pair), et un système de paiement sécurisé et anonyme entre les particuliers.


Il a été créé en 2008 par Satoshi Nakamoto et publié en 2009 en tant que logiciel open-source. Sa création a reposé sur processus de minage, qui représente un ensemble de calculs informatiques cryptant chaque transaction effectuée.


Son objectif ? Permettre de recevoir et d’envoyer de l’argent sans passer par un intermédiaire. Son usage est ouvert à tous, que vous soyez commerçant, ou particulier, dans le cadre de votre travail ou pour un besoin personnel.







La définition Bitcoin doit prendre en compte les caractéristiques de la devise :


Une monnaie numérique : en tant que monnaie numérique, vous devez posséder une connexion internet et un appareil électronique pour l’utiliser (smartphone, tablette, ordinateur)


Une monnaie virtuelle : le Bitcoin ne possède pas de billets ou de pièces comme le dollar ou encore l’euro. Il s’agit de lignes informatiques qui indiquent simplement le solde de votre portefeuille.


Un système peer-to-peer : la transaction Bitcoin s’effectue directement entre deux ordinateurs, sans intermédiaire. L’un joue le rôle de serveur en envoyant la monnaie, tandis que l’autre joue le rôle de client, en recevant la monnaie.


Un réseau décentralisé : contrairement aux banques qui fonctionnent par un système central, le réseau Bitcoin est décentralisé. Cela veut dire que si des Bitcoins sont envoyés d’un point à un autre, ils ne passent pas par un réseau central, mais par des milliers d’ordinateurs à travers le monde entier, qui vérifient les transactions effectuées par les utilisateurs du réseau. Il n’est régi, ni géré par aucun gouvernement ou banque. Toutefois, l’absence d’autorité de régulation ne veut pas dire que la monnaie virtuelle n’est pas réglementée. Il n’y a donc pas un seul réseau ou une entité qui vérifie les transactions, mais plusieurs, éparpillées dans le monde.


La Blockchain : Une autre caractéristique de cette monnaie virtuelle, c’est qu’elle est basée sur la technologie Bitcoin blockchain, qui assure que les opérations financières effectuées passent de manière instantanée.


#crypto #vqualitepress #wnews #webvillageclub | https://t.me/crypto_blabla