Bouliac : ouvrez vos portes à ces jeunes gens venus vous proposer une offre incroyable.

Sur la rive droite de la Garonne, face à Bègles, Bouliac est reconnu en Nouvelle Aquitaine pour ses très bons vins d’appellation Premières Côtes de Bordeaux.


Entre le plateau d’Entre-Deux-Mers et la vallée de la Garonne, le territoire de Bouliac est riche et diversifié. On le sait habité depuis le 3e siècle de notre ère.



L’église Saint-Siméon fut construite au 12e siècle, sur les fondations d’une église primitive réputée pour ses miracles.


Du 14 au 16e siècle, plusieurs seigneuries s’établirent autour de la paroisse, sur les terres actuelles de Bouliac.


Les plus prestigieuses demeures de Bouliac furent cependant construites plus tardivement, par les bourgeois bordelais négociants en vin des 18e et 19e siècles.


En 1413, le pape Jean XXII désigna Pey Berland, curé de Bouliac qui deviendra plus tard Archevêque. Sa statue est d'ailleurs visible à l'entrée de l'église auprès de laquelle, tôt ce matin, les promeneurs munis d'une attestation auront eu le plaisir de croiser une joyeuse équipe masquée en admiration devant cette grande métropole bordelaise s'étalant sous leurs pieds.






Il s'agissait d'une partie de la Team VQualité Presse actuellement déployée sur ce territoire perché pour le compte de SUD OUEST, votre quotidien préféré.


Vous n'allez pas tarder à apercevoir ces commerciaux déambuler dans votre rue, nous vous encourageons à les accueillir avec cette gentillesse légendaire qui caractérise les Bouliacais.


Mais surtout, soyez attentifs, l'abonnement est proposé à un tarif exceptionnel !

Mais chut... il se mérite, je ne suis pas autorisé à vous le révéler ici.

5 vues0 commentaire

© 2020 by WNEWS Agency | phm reclus